Passer des vacances de rêve au cœur d’un archipel grecque
Faisant partie des archipels des Cyclades, Santorin s’apprête à vous faire visiter toute la beauté des îles grecques. Il est formé de cinq îles et îlots, dont Santorin, Paléa Kameni, Thirassia, Aspronissi et Néa Kameni. À l’heure actuelle, cet archipel figure parmi les plus visités de cette partie méditerranéenne. Ses paysages sont variés et son climat est propice à toute sorte d’évasion.
Découvrir les îles de Santorin, un site touristique d’une beauté insaisissable
L’île de Santorin a tout pour plaire à ses visiteurs. D’abord, cet archipel est composé de plusieurs îles et îlots plongés au cœur de la mer Egée. Cet endroit au charme mythique abrite l’une des îles les plus prestigieuses de Grèce. En fait, Santorin est une île volcanique parsemée de plages noires. Aussi, ses couchers de soleil font partie des plus impressionnants du monde. Sa capitale, Fira, est également la capitale des îles Cyclades. Il s’agit d’un magnifique village accroché à une falaise. Typiquement du charme grec, la majorité de ses habitations est de couleurs bleues et blanches. Chaque année, elle intéresse un bon nombre de visiteurs qui ont envie de respirer un grand bol d’air pur. Les paysages rocheux de ses plages ont fait de Santorin un lieu touristique remarquable. Parmi les activités à faire sur place, les vacanciers peuvent s’adonner au ski nautique et au quad.
Le village d’Oia, une adresse immanquable à visiter sans attendre
Une échappée sur l’archipel de Santorin reste incomplète sans passer par le village de l’Oia. Cette localité se démarque par sa citadelle du Moyen-Âge et ses deux cathédrales de cultes différentes. Pour plus de sensations, vous pouvez demander des informations supplémentaires à propos de ce village séculaire. Ce qui est sûr, c’est qu’il a su garder son authenticité. Ses rues piétonnes en marbre blanc et ses points de vue panoramiques se sont contribués pour élaborer son charme. Afin de marquer l’esprit des voyageurs, Oia est une adresse de choix pour admirer des couchers de soleil extraordinaires. Chaque soir, touristes et riverains se donnent rendez-vous pour assister, juste le temps d’un instant, à ce spectacle magique. Par ailleurs, un voyage à Santorin reste l’occasion idéale pour les noctambules de profiter d’une vie nocturne riche et pleine de surprises.
Quelques mots à propos des îles de l’archipel de Santorin
Chaque île de l’archipel de Santorin mérite une visite à partir le temps d’un séjour en Grèce. L’île principale porte le nom que l’archipel et elle vaut vraiment le détour. Quant aux autres îles, elles peuvent vous garantir un dépaysement total lors de vos vacances en Grèce. L’île de Thirassia, par exemple, est un lieu de villégiature pour les voyageurs. Elle ne compte que quelques centaines d’habitants, une raison de plus pour la découvrir. Avec son paysage authentique, moins envahi par le tourisme de masse, elle intéresse surtout les amoureux de la nature. Sa face orientale est largement dominée par les falaises abruptes et la caldeira. Dans sa partie occidentale, vous pouvez observer de la terre qui descend en pente douce. Pour varier les plaisirs, la visite des autres îles telles que Aspronissi, Néa Kaméni ou encore Palé Kaméni est recommandée.