Les endroits recommandés à visiter à Dubaï
Dubaï, ce petit émirat des Émirats arabes unis est l’un des endroits les plus animés de tout le Moyen-Orient. Il est connu comme un centre de divertissement du monde. Si vous prévoyez de visiter cette ville incroyable des Arabes, voici les meilleurs endroits à visiter à Dubaï. Les attractions touristiques de Dubaï valent vraiment la peine.
Burj Khalifa
Parmi les différents endroits à visiter à Dubaï, Burj Khalifa est très exotique. C’est un gratte-ciel qui était initialement connu sous le nom de Burj Dubaï avant son inauguration en 2010. Il dispose de 57 ascenseurs et 8 escaliers mécaniques. Les intérieurs et l’ambiance à l’intérieur semblent enveloppés d’exubérance artistique. La structure et les aménagements intérieurs témoignent du montant exorbitant qui a été investi dans ce projet.
Le design est influencé par l’architecture islamique de cette région. Il y a une terrasse d’observation au 124e étage qui s’appelle The top. Si vous voulez avoir une vue envoûtante de toute la ville lors de votre voyage Dubai, c’est l’endroit idéal. Il y a une fontaine à l’intérieur qui est censée être éclairée par 6 600 lumières. Il est la deuxième plus grande fontaine construite au monde.
Palm Jumeirah
Les îles Palm sont un ensemble de 2 îles artificielles principalement Palm Jumeirah et Palm Jebel Ali. Les touristes peuvent avoir la chance de visiter Palm Jumeirah qui est l’un des endroits touristiques les plus populaires de Dubaï. Et c’est la seule île achevée, l’île prend la forme d’un palmier. C’est un lieu touristique majeur à Dubaï.
La meilleure façon de voir les îles Palm est depuis les airs ou au sommet de l’un des nombreux gratte-ciel de Dubaï, tels que la plate-forme d’observation du Burj Khalifa. Pour visiter les îles, vous pouvez prendre un hors-bord à Palm Jumeirah pour visiter certaines des principales attractions des environs.
Safari dans le désert avec dîner barbecue
Le Safari dans le désert est sans aucun doute l’une des activités les plus exclusives à essayer à Dubaï. Explorer les déserts sans fin lors de votre voyage à Dubaï est une aventure à ne pas manquer. Les moments que vous passez à vivre l’expérience d’un safari dans le désert resteront pour toujours comme un souvenir précieux. C’est une activité hautement recommandée à laquelle vous pouvez vous adonner avec vos amis et votre famille.
Cette visite part dans l’après-midi à travers le désert de Dubaï avec plusieurs arrêts photo lors d’une passionnante promenade dans les dunes vers la première destination, une ferme de chameaux. Arrêtez-vous pour regarder le magnifique coucher de soleil avant d’atteindre le camping où vous aurez l’occasion de faire une promenade à dos de chameau, du sandboard et d’essayer un design au henné. Après avoir remonté l’appétit, savourez un délicieux dîner barbecue et une chicha.
Fontaine de Dubaï
La fontaine la plus haute, la plus étonnante et la mieux chorégraphiée du monde est un spectacle à émerveiller. D’une hauteur imposante qui atteint 900 pieds. La fontaine de Dubaï se dresse au milieu du lac Burj. Elle attire chaque soir des milliers de touristes qui affluent ici pour découvrir la vie nocturne de Dubaï. Aussi, c’est bien de regarder le spectacle spectaculaire de lumière et de musique que la fontaine de Dubaï organise tous les soirs.
Vous serez étonné de constater que les fontaines ont une structure unique qui se compose de 5 cercles avec un mécanisme unique de buses qui tirent de l’eau avec une très haute intensité. Dans cette attraction de Dubaï, il y a 6600 super lumières et vingt-cinq projecteurs couleur qui donnent une illusion de plus de mille expressions d’eau.