Sintra et ses palais

Sintra est une petite ville située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne et elle est une étape incontournable lors de votre city trip à Lisbonne.

En effet, elle est facilement accessible en train depuis le centre de la capitale portugaise mais surtout elle abrite de nombreux palais tous plus beaux les uns que les autres. D’ailleurs la ville est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Voici 5 lieux à visiter absolument si vous passez une journée à Sintra.

Si vous voulez plus d’explications et de belles photos des différents sites, rendez-vous sur le site de Ludivine et Damien (www.emeraudetrip.com)

Veillez à arriver tôt sur place car c’est une ville fort fréquentée par les touristes et de ce fait, vous risquez de perdre pas mal de temps dans les files d’attentes.

Le Palacio National de la Pena

Installé au sommet d’une colline et avec son architecture unique et ses couleurs vives, il ne vous laissera pas indifférent. De plus, le parc qui l’entoure est énorme et luxuriant, de quoi s’y perdre plusieurs heures.

Son histoire est incroyable et son architecture l’est encore plus. Prenez le temps de visiter les terrasses et les salles intérieures. Vous pourrez prendre bon nombre de photos colorées de ce palais le plus connu de Sintra et de tout le Portugal.

Le Château des Maures

Située également sur une colline les ruines du château des Maures sont agréables à parcourir car elles offrent une vue magnifique sur Sintra et sa région. Et depuis les différentes tours d’observation vous aurez l’occasion de découvrir la vue sur les différents palais de Sintra mais également, par temps clair, sur l’Océan Atlantique.

Le Château a servi longtemps de point d’observation et de défense. Avec le temps, son intérêt stratégique déclina et il fut abandonné.

Depuis la dernière tour vous aurez une magnifique vue sur la Pena.

Le Palais National de Sintra

Il est situé au cœur de la ville, sur la place principale et est facilement reconnaissable avec ses deux tours blanches et coniques qui sont en fait des cheminées provenant des cuisines.

Vous y trouverez différentes pièces couvertes d’azulejos, ces petits carreaux en faïence typique du Portugal mais que l’on retrouve aussi en Espagne ou au Brésil.

La Quinta da Regaleira

Encore un palais et encore un style différent. Dans celui-ci l’ambiance est plus mystique mais il n’est pas dénué de charme.

Ici, les incontournables sont le puits initiatique, cette tour s’enfonçant dans la terre et menant à un tunnel puis à une chute d’eau, mais aussi le palais, la chapelle et la fontaine des Dragons.

Mais le plus impressionnant dans ce domaine est le jardin, à la fois luxuriant et sauvage. Vous pourrez y voir des statues, des fontaines, des grottes bref c’est unique et c’est vraiment agréable de s’y balader.

Le Palais de Monserrate

Installé à quelques kilomètres du centre-ville, il est un peu plus difficile d’y accéder, mais prenez le temps de vous y rendre car il vaut sans conteste le détour.

Ce palais du 19eme siècle est majestueux et est installé dans un parc tout aussi beau. On retrouve dans l’architecture du palais diverses influences, gothique, mauresque et même indienne.

Moins connu que les trois précédents mais selon nous, il est à voir lors de votre visite de Sintra.

Pour terminer, voici une chouette adresse pour une pause gourmande à Sintra. Piriquita II.

Si vous voulez déguster les spécialités sucrées de Sintra, arrêtez-vous à Piriquita II. Ce chouette lieu est considéré pour être la meilleure pâtisserie de la ville. Au menu : Queijadas de Sintra et des Travesseiros (qui signifie oreiller en portugais). Ces petites pâtisseries sont servies chaudes et les prix sont très raisonnables. A tester absolument.

 

Sintra à faire ou pas ?

Selon nous, Sintra est vraiment incontournable, vous découvrirez des lieux incroyables et uniques ainsi que des jardins vraiment luxuriants. Une belle escapade à proximité de Lisbonne. Idéal pour allier culture et nature.