Faire de fascinantes découvertes lors de ses vacances à Djerba
Bien souvent, on est tenté par des villes telles que Tunis ou Sousse lors de notre périple en Tunisie. Toutefois, une destination plus originale et unique en son genre subsiste au cœur de ce territoire d’Afrique du Nord. Il s’agit de Djerba. Si vous voyagez pour la première fois vers cette adresse de rêve, la rédaction vous dévoile ses immanquables.
Découvrir les merveilles de Midoun, une ville à part à Djerba
Située au nord-est de l’île, la ville de Midoun se tient en première liste des sites à arpenter à Djerba. Avec ses ruelles colorées, truffées de boutiques de souvenirs, elle vous promet des découvertes inégalables. Bien qu’il soit moins touristique que Houmt Souk, n’empêche que la ville a plus d’un atout pour séduire. Lors d’un arrêt dans cette localité, n’hésitez pas à déambuler dans ses souks pour faire quelques bonnes affaires. Son grand marché est aussi à ne pas oublier. Face à ses étals de fruits, n’hésitez pas à en consommer quelques-uns. Toujours à Midoun, une petite balade dans ses ruelles pour admirer ses belles poteries s’impose également. Ceci est une occasion pour faire quelques achats en guise de souvenirs. Si, par contre, l’objectif de votre voyage est plutôt tourné vers la culture tunisienne, visitez l’authentique musée Lalla Hadria. Cet espace est dédié à l’art tunisien et au monde arabo-musulman.
Passer du bon temps sur l’île aux flamants roses à Djerba
Il serait inconcevable de voyager à Djerba et ne pas faire la visite son île aux flamants roses. À bord d’un bateau pirate ou d’une vedette, partez à la découverte des merveilles de cette adresse touristique. Cette évasion en mer vous fera passer d’agréables moments, et ce, bien entendu, dans un cadre idyllique. Sachez que le trajet en bateau pour se rendre sur cette île ne coûte pas cher. Toutefois, il faut tout de même marchander. Dès lors que vous foulerez la terre ferme de cette île, n’hésitez pas à la traverser en marchant sur ses sables jusqu’à ce que vous atteigniez ses paillasses aménagées. Ces dernières sont propices à la détente. N’hésitez pas à y faire une courte pause pour vous restaurer et faire le plein d’énergie. Pour faire face à la chaleur, une petite baignade dans ses eaux fraîches est de mise.
Tester les spécialités culinaires de Djerba lors de cette parenthèse
Un voyage à Djerba ne pourra nullement être parfait si l’on ne teste pas ses exquises préparations culinaires. Tout au long de cette virée, vous aurez l’opportunité de savourer tout un éventail de bons petits plats. Si c’est votre premier circuit à Djerba et dans ses villes, tentez la kesra djerbienne. Ce pain peut être accompagné de ragoût ou encore de pâtes. L’ensemble constitue un pur délice pour les papilles. Aussi, le brick djerbien est également à ne pas zapper. Cette exquise préparation culinaire de l’île fera le bonheur de tous les friands de friture et notamment de carbs. En outre, voyager à Djerba et ne pas savourer son couscous au poisson revient à ne pas y être allé. De ce fait, ne le manquez surtout pas.